CONSEIL MUNICIPAL DU SAMEDI 13 JANVIER 2024

Présents : Jérôme DEBARREIX, Michel TREMEAUD, Bernard PLASSON, Marie-Hélène COLIN, Thierry CORNELOUP, Claire LAURAS, Christian PACAUD, Mathilde SAVIGNAT (secrétaire de séance)

Excusés : Anthony LABROSSE (Pourvoir à Jérôme DEBARREIX), Joëlle JOCAILLE (Pouvoir à Bernard PLASSON), Ophélie NAUDIN (Pouvoir à Michel TREMEAUD)

1. Approbation du Procès-Verbal du 7/12/2023

Le Conseil Municipal approuve le procès-verbal du 7 décembre 2023 à l’unanimité.

2. Création d’un poste technique

Monsieur le Maire annonce que la date de départ en retraite du cantonnier est confirmée pour le 1er avril 2024. Ainsi, pour le remplacer, il propose de créer un nouveau poste d’agent technique à partir du 1er mars afin de pouvoir lancer l’opération de recrutement.

Une fois la délibération validée par la sous-préfecture, il propose de déposer une annonce sur emploi-territorial.fr afin de recruter un Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural à compter du 1er mars

L’ancien et le futur cantonnier travailleront ainsi un mois ensemble.

Le Conseil accepte à l’unanimité la création de ce nouveau poste et le lancement de l’opération de recrutement.

3. Information et questions diverses

Monsieur le Maire informe le Conseil qu’en prévision des dépenses d’investissement, et avant le vote du budget 2024, il convient d’autoriser l’ouverture de crédits dans la limite de 25 % des crédits inscrits au chapitre 21 de la section d’investissement au titre de l’année précédente.

Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal :

* Décide d’une ouverture des crédits d’investissement à hauteur de 25 % des sommes budgétisées en 2023, pour l’année 2024.

– Décide d’une ouverture de 100 € au compte 165 pour reverser une caution à la suite du départ d’un locataire

– Décide d’une ouverture de 2000 € au compte 2132 pour régler les factures dans le cadre des rénovations des logements de la cure

Michel TREMEAUD informe le Conseil Municipal que la poignée de la porte des WC extérieurs a été changée une seconde fois en six mois par l’entreprise BERGER.

Fin de séance : 11H20

Le compte-rendu au format PDF