Nous avons appris ce matin que le 2e train du soir de la ligne Nevers/Paray/Lyon (18:08 Perrache n° 893902) sera dévié par Roanne à partir de ce lundi 6 novembre et jusqu’au 8 décembre 2023 ce qui privera notamment les usagers du Charolais-Brionnais d’un train en heure de pointe du lundi au jeudi, et ce en raison de la suppression de l’agent de circulation à Lamure-sur-Azergues par SNCF réseau.

La situation est préoccupante car nous craignons que cette situation ne perdure au-delà du 8 décembre, ce qui serait extrêmement dommageable pour les habitants de notre commune qui doivent se rendre à Lyon, notamment pour des raisons professionnelles.

Ce soir, un rassemblement était organisé par le Maire de Lamure-sur-Azergues, devant la gare de sa ville pour s’opposer à la fermeture du poste de Lamure et demander le retour du train 893902 dans la vallée.

La Commune de Dyo était représenté par le premier adjoint Michel Tremeaud