Visite du fleurissement de Châtenay

Vendredi soir, 5 membres de la commission fleurissement se sont rendues à Châtenay pour admirer le magnifique travail effectué par leurs homologues.

Le but de cette rencontre est simple, explique Jérôme Debarreix. Nous sommes plein de bonne volonté mais aucun d’entre nous n’est un véritable spécialiste. Pour l’instant, notre mission se résume à plantation et arrosage mais sans le moindre entretien.

De nombreux conseils nous ont été prodigués : 

– Plantations à effectuer (plantes vivaces, couvre-sol, des annuelles)

– Partage des tâches et répartition auprès des bénévoles (plantation, arrosage, désherbage, taille…)

– Récupération de l’eau (4 citernes : certaines enterrées, d’autres habillées de bois : très bel effet) 

Le résultat de leurs aménagements est superbe (très nombreux parterres, talus végétalisés, murets et abords de parking fleuris..).

Mais l’équipe de Châtenay a surtout insisté sur le fait que cela représente de nombreuses années de travail continu : le fleurissement s’est étendu petit à petit, d’années en années, ils ont privilégié un quartier, puis un autre.

En outre, il faut de très nombreux bénévoles (26 pour eux) chacun ayant une spécialisation, avec un comité de pilotage… Le travail se faisant dans la convivialité bien sûr ! 

L’accueil des collègues de Chatenay a été très sympathique et riche d’idées à mettre en œuvre ! Ils restent à notre disposition pour d’autres conseils éventuels.

Jérôme Debarreix, maire de Dyo, remercie les bénévoles du fleurissement de Châtenay pour le temps accordé et les nombreux conseils prodigués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *