La commune vient de déposer une annonce à pôle emploi en vu du recrutement d’une secrétaire de mairie

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/150VHHG


Offre n° 150VHHG
Secrétaire de mairie (H/F)

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Missions et conditions d’exercice :

– Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale, le cimetière.

– Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.

– Assister aux réunions, élections, mariage.

– Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget. – Suivre les marchés publics et les subventions.

– Gérer la comptabilité : mandats de dépenses et titres de recettes – logiciel Cosoluce.

– Gérer le personnel (gestion des temps, paie).

– Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.

– Gérer les locations de salle.

– Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Profils recherchés :

SAVOIRS :

– connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;

– connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme ;

– connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;

– connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

– SAVOIR FAIRE :

– respecter les délais réglementaires ;

– savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

– vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

– préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières et sociales ;

– préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et les actes d’état civil ;

– élaborer et animer un dispositif d’accueil de la population ;

– SAVOIR ETRE :

– savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension ; – avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;

– bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.

Avantages : Salaires selon grille FPT, RIFSEEP, CNAS, Participation mutuelle

Horaires aménageables

Télétravail possible

Ouvert aux contractuels Temps de travail non Complet, entre 16 et 20 h à définir

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