Excusée : Mathilde VIDAL

1 – Approbation du Procès-Verbal du 18/06/2020

Validé à l’unanimité par le Conseil.

2 – Désignation délégué et suppléants en vue de l’élection des sénateurs

Monsieur le Maire explique qu’une lettre va être envoyée par plusieurs Maires de la CC à qui de droit afin de faire remonter le mécontentement lié au fait d’avoir une date fixée par l’Etat pour désigner ce délégué et ces suppléants. En effet, une date butoir aurait été préférable à une date imposée.

Madame la Secrétaire explique qu’il s’agit d’élire 1 délégué et 3 suppléants en vue des élections sénatoriales ayant lieu le 27 septembre 2020. Elle lit le procès-verbal. Voici le résultat des élections :

Monsieur Jérôme DEBARREIX a été proclamé Délégué au premier tour et a accepté le mandat.

Monsieur Michel TREMEAUD, Madame Joëlle JOCAILLE, Monsieur Christian PACAUD ont été proclamés Suppléants au premier tour et ont accepté le mandat.

3 – Aire de stockage à Mans

Monsieur le Maire explique qu’il recherche un terrain sur la Commune afin de pouvoir y créer une aire de stockage plus grande que celle de La Côte (terre, graviers, pierres…). L’idée d’un terrain situé à Mans appartenant à la Commune lui a été soumise par Christian PACAUD. La commission voirie a été examiner cet emplacement.

Il y a 17 chênes sur le terrain en question. Le Conseil étudie actuellement une possible vente de ces chênes afin de pouvoir remettre en état cette parcelle. L’entreprise DUCERF a estimé la vente à 1500€. L’entreprise DELANGLE est également venue voir les chênes, mais n’a pas encore fait d’offre.

4 – Questions diverses

Monsieur le Maire rappelle que la réunion pour le PLUI est ce mercredi 15 juillet à 16H. Chaque membre du Conseil peut y assister.

Par ailleurs, concernant l’adressage, les poteaux sont arrivés ce matin. Michel TREMEAUD évoque le fait que les poteaux ont l’air solides et de bonne qualité.

Monsieur le Maire précise que les travaux prévus par le SYDESL au hameau de Mans ne concernent que la Montée des Roulins.

Monsieur le Maire ajoute qu’il a été contacté par un habitant souhaitant racheter un terrain appartenant à la commune, pour une surface d’environ 73m². Cet habitant prendrait en charge de faire borner le terrain (valeur approximative de 750€). La Commune va ouvrir une enquête publique.

Claire LAURAS propose l’idée d’organiser l’an prochain une journée citoyenne rassemblant les habitants de la Commune pour nettoyer les herbes folles du cimetière. L’idée est bien reçue par l’ensemble du Conseil.

Bernard PLASSON prend la parole en expliquant qu’il a récemment reçu un mot anonyme dans sa boite aux lettres constatant l’état dégradé du cimetière.

Marie-Hélène COLIN souhaite que la Commission fleurissement aille plus loin dans ses tâches. Elle reprend l’idée d’une journée citoyenne permettant de désherber autour de la Mairie.

Monsieur le Maire propose au Conseil d’organiser une journée à Châtenay afin de voir ce qu’ils ont mis en place au niveau fleurissement de leur Commune. Ils ont entre autres installé des récupérateurs d’eau de pluie.

Bernard PLASSON informe le Conseil que Maryline PACAUD a été tirée au sort comme Juré d’assises pour l’année 2021.

Prochain conseil le jeudi 3 septembre à 19h30

Fin de séance : 20H14